Avec Soraya - Révolution des Coeurs
Patriarcat & héritage culturel
#1 Les femmes de culture musulmane
DURÉE > 30 min
TOUT PUBLIC
Traduit en LSF et dessiné par une facilitatrice graphique
© delphine fauchereau
Facilitatrice graphique : Coline Grandpierre
Traduction LSF : Eve caristan et Jennifer Tederri pour Ekko
La patriarcat est profondément ancré dans nos sociétés et perdure à travers nos héritages culturels, quels qu'ils soient. Pour cette saison #7 du WeToo, nous proposons un cycle de Quickies sur l’émancipation et la liberté des femmes à l’aune de leurs spécificités culturelles. Pour ce premier Quickie nous donnons la parole à Soraya du podcast Révolution des Coeurs qui déconstruit le patriarcat au sein des familles musulmanes.
Comment concilier parcours personnel, liberté d'être et héritage culturel ? En abordant la pression religieuse, les couples mixtes, le poids des traditions et la liberté de conscience, elle montre comment les femmes brisent les tabous en douceur pour faire entendre leur voix et revendiquer leur pleine émancipation.
© delphine fauchereau
LE MOT DU WETOO
"Parce que le patriarcat infuse nos héritages culturels quels qu'ils soient, le WeToo donne la parole à toutes celles qui œuvrent pour s’en émanciper"