La Vie Grande

Vous savez la vérité d’un désir c’est comme le feu...

THÉÂTRE

SAMEDI 14 SEPTEMBRE À 17H15

DURÉE > 1H20
À PARTIR DE 16 ANS

Création chorale résolument féministe, parfois sur le fil de la performance, Ceci est mon corps est un spectacle fragmentaire sur l’injonction à l’hétérosexualité et l’invisibilisation lesbienne. L’histoire d’une mutation, d’un dédoublement, d’une mue aussi âpre que délicate, racontée en direct, avec humour, sincérité et tendresse.
Quand elle était enfant, c’est sûr, elle n’était ni vraiment petit garçon, ni résolument petite fille. Elle était chevale sauvage ! Puis, à huit ans, elle s’est prise pour Esmeralda dans le Bossu de Notre-Dame et à neuf, elle est tombée amoureuse d’une enfant de chœur. Elle a appris, en cinquième, qu’il ne faut jamais prononcer à voix haute le mot gouine et au lycée que l’orgasme ne ressemble pas à ce qui est raconté dans le supplément d’été spécial sexe de Elle Magazine. Un jour, elle a lu Belle du Seigneur et elle s’est dit que c’était ça. L’Amour.

TW : Ce spectacle contient des scènes évoquant des faits de violences sexuelles et sexistes

Photos---CREDITS-VIRGINIE-MEIGNE

© VIRGINIE MEIGNE

LE MOT DU WETOO

2024_COEUR-2

" Parce que pour se révéler au monde il faut d’abord naître à soi-même, ce spectacle poétique et politique fait la part belle aux actrices et à la langue dans cette forme nomade et écoresponsable "