Le Wetoo Festival est porté par MFMR, association de fabrique culturelle féministe.
Sephora Haymann, Cécile Martin et Caroline Sahuquet sont les 3 co-directrices du WeToo Festival. Il est, pour chacune d’elle, le prolongement d’un engagement artistique féministe qu’elles mènent également au sein de leurs autres projets respectifs. Chacune souhaite faire coïncider éthique politique, projet professionnel et ambition artistique.
MFMR
MFMR œuvre par l’art et la culture pour l’égalité, la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, et plus largement contre toutes les discriminations.
MFMR crée, réalise, produit et diffuse des spectacles, des événements culturels, des actions de sensibilisation, des ateliers autour de la santé des femmes, du droit à disposer de leur corps, et des violences systémiques. Son ancrage territorial fort à Paris et en Seine-Saint-Denis s'élargit sur l’ensemble du territoire (métropole, Guyane, Corse) et à l'international (Belgique, Kosovo, Québec).
MFMR a notamment produit les spectacles engagés Speculum, Tout sur le rouge, ou plus récemment Riveraines et le Coussin.

L'ÉQUIPE
Séphora Haymann, actrice, autrice et dramaturge, et cofondatrice du collectif #MeTooThéâtre. Elle crée des spectacles de théâtre documentaire, défendant l’idée que l’intime est politique. Elle mène une réflexion croisée entre sa pratique militante et celle artistique, de la revendication de l’intime à la dénonciation du système.
Cécile Martin, comédienne et metteuse en scène, elle dirige la Cie Drôle de Rêve au sein desquelles elle défend une parole libre, non sexiste et inclusive sur les sexualités.
Caroline Sahuquet, actrice, metteuse en scène, autrice, pédagogue, elle dirige MFMR depuis sa création. Elle cherche à fabriquer, avec d’autres femmes artistes, un théâtre militant capable de soigner, de transformer et de conscientiser la société.
De gauche à droite : Cécile Martin, Caroline Sahuquet et Sephora Haymann.
Photo de Emmanuelle Jacobson-Roques
« Afin que notre démarche soit au plus près de nos valeurs et en cohérence avec ce que nous proposons, nous avons adopté une organisation horizontale pour tous les aspects du travail, allant de la conception
à la réalisation concrète du festival.
Démanteler le patriarcat,
c’est aussi en finir avec le management pyramidal et hiérarchisé.
Pour cela, nous nous interrogeons régulièrement sur notre fonctionnement et nous le repensons au jour le jour en fonction des priorités et des compétences de chacune, parce qu’une pensée féministe est une pensée en proie avec le réel. »
Elles participent également à la réalisation du festival :
Marie Colucci, webmaster
Fanny Lou, graphiste
Stéphanie Leportier, régisseuse générale
Camille Pawlotsky et Alice Luce, responsables du marché
Fatma Atbane, responsables des bénévoles et du kids corner
Sirima Mahrez, vidéaste
Emmanuelle Roques-Jacobson, photographe
Et tous·tes les bénévoles que nous remercions chaleureusement !
Ils - elles ont été à nos côtés :
Del Kilhoffer
Aline Stinus
Morgane Massart
Léa Petel, Marine Rocagel, Alba Treadwell, Ana Adams,Yassine Belalmi, Alice Boutron, Bénédicte Carmagnolle, Adrien Castelnau, Chantal Dervieux, Zoé Grossot, Flora Guilhem, Maïlis Jeunesse, Hélène Merlin, Sonia Pavlik, Loane Vidot.